La Grisaille
Une peinture qui se contente d’utiliser quelques nuances d’une même couleur et le clair obscur afin d’imiter les bas-reliefs en pierre, marbre ou bronze.
Ici un motif en grisaille est peint sur le manteau de cheminée avec les initiales du nom de l’endroit
Dans ce hall d’hôtel un appareillage de fausses pierres rehaussé par des motifs dans des tons sépia
Les formes géométriques
Dans ce petit bureau sans ouverture le tracé aléatoire des figures distrait notre perception de l’endroit et réinvente une perspective étrange… Certaines figures sont recouvertes d’un papier peint utilisé aussi ailleurs dans les locaux
Dans cette maison d’hôtes chaque chambre fait référence à un artiste
Ci-dessous c’est Vasarely qui est à l’honneur, les portes d’accès à la salle de bain réalisées en médium ont été rainurées suivant un motif cher à Vasarely et ce motif est peint dans un dégradé de couleur pour obtenir l’effet de volume.
Dans celle ci c’est Mondrian pour la tête de lit, un ancien volet en bois arbore ses couleurs bien connues. Un des murs est peint à la chaux et les poutres sont chaulées dans un ton de gris.
Dorure et collage d ‘impression numérique
Toujours dans cette maison, le plafond du dernier étage a était restauré et renforcé par des poutrelles métalliques + des caissons de bois moulé qui forment le plafond .
Nous avons collé des impressions numériques dans chaque creux, reprenant un détail célèbre de la peinture de Michel-Ange pour la Chapelle Sixtine et doré à la feuille de cuivre les poutrelles…